Grâce à un partenariat conclu avec l’association Family Search International, le Département du Gers a engagé en avril 2017 la numérisation de son état civil. Cette opération pluriannuelle doit permettre une mise en ligne progressive, étalée sur cinq ans (2018-2022).
Les registres d’état civil des communes des arrondissements d’Auch, Condom, Lectoure, Lombez et partiellement Mirande sont désormais accessibles en ligne pour la période 1792-1912.
Certains registres de l’état civil des communes de l’arrondissement de Mirande (1792-1842) sont actuellement toujours en cours de numérisation. Vous en trouverez la liste ici. Dans l’attente de leur mise en ligne (horizon : second semestre 2021), n’hésitez pas à venir les consulter en salle de lecture des Archives départementales !
Les registres paroissiaux de la collection des communes (fin XVIe siècle–1791) sont également en cours de numérisation. Nous vous invitons à vérifier la disponibilité des documents par téléphone auprès des Archives départementales.
Vous pouvez également consulter sur le portail des Archives départementales du Gers :
– les tables décennales de la période comprise entre 1792 et 1932 qui répertorient, par période de dix ans, l’ensemble des actes de naissance, de mariage et de décès des différentes communes gersoise.