Comme chaque année, les Archives départementales du Gers ont exceptionnellement ouvert leurs portes à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine des 17 et 18 septembre 2022, de 14 h à 18 h sur le thème du “Patrimoine durable”.
Près de 400 personnes ont manifesté cette année leur intérêt pour le patrimoine archivistique du département en participant aux visites commentées du bâtiment qui ont été proposées et à un atelier d’initiation à la généalogie (le dimanche uniquement).
Cette année, elles ont pu également découvrir, librement et gratuitement, l’exposition “Ciao Italia ! Ces immigrés italiens qui ont fait la France”, présentée en partenariat avec le Musée national de l’histoire de l’immigration, ainsi que la fresque multimédia “Regards sur le Gers” coproduite avec l’INA. Elles ont été accueillies par les magnifiques véhicules d’époque de marque italienne du Tacot’s club gascon (le samedi uniquement).
Merci à toutes celles et à tous ceux qui ont contribué au plein succès de cette opération et rendez-vous l’an prochain !